NADIA LOMBARDO

Nadia Lombardo, chanteuse franco-marocaine, explore la musique à la croisée des cultures. Après un Master en Management des Ressources Humaines, elle choisit de se consacrer pleinement à son art, animée par une passion pour le métissage musical.

En 2015, sa rencontre avec le jazz manouche et les musiques gitanes marque un tournant dans sa carrière. Elle cofonde Swing Vandals puis Solak Balik avec son conjoint Luc Allières, un projet personnel et engagé, mettant en lumière la richesse des cultures méditerranéennes et les voix des femmes du monde en France.

Enfin, en 2024, elle rejoint Suave Quartet, une formation raffinée dédiée au jazz brésilien, où elle explore avec sensibilité et finesse les rythmes envoûtants de la bossa nova et de la samba.
Nadia Lombardo poursuit son chemin artistique avec sincérité, fusionnant ses influences pour offrir une musique vibrante et empreinte de diversité.

LAURENT MEYER

Il démarre la batterie en 1979 à l'âge de 8 ans à la Lyre de Lavaur (81) dont il est originaire. 10 ans plus tard Il intègre l'école de batterie Dante Agostini Toulouse et suit les cours de Daniel Dumoulin. En 1998, il obtient son 1er prix à l'unanimité et enseigne dans cette même école jusqu'en 2004. Il fonde en 1998 le groupe MYSTERE TRIO avec Cyril Salvagnac et Christophe Gruel aux guitares avec qui il réalisera pas moins de 1000 concerts aux 4 coins du globe.  En 2017 il intègre les groupes « Les Accordés swing » et Meajam, projet jazz créatif du pianiste Xavier Faro, accompagné de Alain Angeli aux saxophones et Fabrice Camboulive à la contrebasse. Dans son jeu on retrouve de nombreuses influences venant à la fois du latin jazz et de l'afro jazz avec une grande maîtrise du swing et des techniques aux balais. Il développe son jeu de percussionniste avec MYSTERE TRIO (cajon, derbouka et Tipijâze).
En 2024 il intègre Suave Quartet

CYRIL SALVAGNAC

Compositeur, interprète et guitariste toulousain, Il commence l’apprentissage de la musique dès son plus jeune âge. A partir de 1995, il s’intéresse au  jazz manouche et aux musiques du monde qu’il travaille assidument.

Il  approfondi son parcours professionnel dès  1998 grâce à diverses expériences au sein de groupes de jazz de la région toulousaine, comme  Mystère trio 4tet, avec plus de 1000 concerts et sept album entre swing et musique du monde.  Sa créativité et son attachement au métissage musical s’exprimera aussi au travers de projets comme Anagallis  avec Sappho Marlhiac au chant, Tiptoe Combo avec Xavier Faro au Piano, Les Accordes Swing et plus récemment Soary quartet. Dans tous ces projets il collabore avec ses fidèles compagnons de route le bassiste Fabrice Camboulive et le batteur Laurent Meyer.  En 2024, il intègre SUAVE QUARTET.

 

FABRICE CamBOULIVE

Fabrice effectue le cycle de formation professionnelle à l'école des musiques vivantes Music'Halle à Toulouse et joue ensuite avec le groupe funk Ketzaco, multipliant les concerts partout en France et balade pendant ce temps sa contrebasse au sein de plusieurs big band. En 2014, il rejoint Renaud Richermo au sein du groupe LuckySo, ainsi que le spectacle poéticomusical "Soir de grand vent" de la "Compagnie des temps venus" qui se produira en tournée en Albanie et au Monténégro. En 2015 il intègre le groupe Mystèretrio qui devient Mystèretrio 4tet Il fonde avec Cyril Salvagnac, Xavier Faro et Laurent Meyer le groupe de jazz actuel Tiptoe Combo. Il joue aussi avec le groupe Les Accordés Swing, Soary quartet et avec Méajam, projet jazz créatif du pianiste Xavier Faro, accompagné de Alain Angéli au saxophone et de Laurent Meyer à la batterie.
En 2024 il intègre le groupe Suave Quartet